Afin récolter des fonds en faveur du projet de construction de la Maison des parents de l’Hôpital d’Enfants de la Croix-Rouge, située à Margency, un dîner de solidarité sera organisé le 16 mai par le Chef et les équipes du restaurant « La Fontaine » à Nanterre. Au programme pour les gastronomes, un menu d’exception, des animations culinaires, une tombola et quelques surprises.

 L’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge française est un établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui accueille chaque année 220 enfants atteints de cancers ou de pathologies digestives ou respiratoires graves, nécessitant des soins très médicalisés et une hospitalisation longue de plusieurs mois voire d’années. Par sa prise en charge pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, éducative, scolaire…), l’hôpital entend tout mettre en œuvre pour assurer à ses jeunes patients une « vie d’enfant ». Avec le projet de construction d’une Maison des parents, la Croix-Rouge française veut développer et améliorer l’accueil des familles, la présence des parents aux côtés de l’enfant hospitalisé étant un prérequis indispensable à la guérison de celui-ci. Ce projet est d’autant plus urgent que plus d’un quart des jeunes patients sont originaires d’Outremer ou de l’étranger.

Informations pratiques :

La réservation de couverts pour cette soirée gastronomique et festive s’élève à 80 euros par personne, dont 60 euros seront reversés à l’Hôpital d’Enfants Margency pour le projet. La réservation de couverts s’effectue auprès du restaurant par téléphone au 01 47 24 19 91 ou par email à l’adresse h1554-dm@accor.com

Vendredi 16 mai à 19h au restaurant « La Fontaine » – Hôtel Ibis
36, avenue des Champs-Pierreux- 92000 Nanterre