Menée par le patron du PCF 95, Jean-Michel Ruiz, la liste « Mériel Ensemble » sera en lice lors des élections municipales. Le candidat dévoile quelques uns de ses objectifs.

Cheval de bataille du rassemblement, entre autre la santé et la solidarité. « Mériel a besoin d’un véritable service social, avec notamment une assistante sociale présente sur la ville. Nous travaillerons en ce sens avec les services départementaux », explique Jean-Michel Ruiz. Autre proposition, revoir la grille de quotient familial, « aujourd’hui très restrictive » et l’appliquer à l’ensemble des prestations de la ville.

« Mériel Ensemble » entend également développer le réseau d’échanges et d’accueil pour les assistantes maternelles, afin d’ « améliorer l’accueil des tout-petits, en lien avec la crèche et la PMI ». Enfin, la liste déclare vouloir travailler avec les villes de la CCVOI en vue de créer un centre de santé pouvant accueillir un service public mais aussi des professionnels libéraux respectant le secteur 1 (sans dépassement d’honoraires).