Depuis le vendredi 20 février les baigneurs peuvent de nouveau accéder à la piscine intercommunale à Fosses. L’équipement était fermé depuis onze mois afin de réaliser des travaux.

 Lancé en 2013, le chantier comprenait la réfection et l’amélioration de l’ensemble du bâtiment ainsi que ses abords. Il a permis permis de rénover la plomberie, le chauffage, ainsi que les systèmes de traitement de l’eau et de l’air. Côté aménagement, les usagers bénéficient désormais de locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite, d’un hall d’accueil plus grand, ainsi que de nouveaux espaces verts.

La découverte d’amiante dans la chaufferie ainsi que les retards habituels sur ce type de travaux ont engendré une livraison du bâtiment avec quelques semaines supplémentaires. Coût total du chantier,
un peu plus de 1,6 million d’euros, financés par la Communauté d’Agglomération Roissy Porte de France. Deux subventions sont intervenues dans le financement : celle du Centre national pour le développement du sport (CNDS) et la dotation des territoires ruraux.

Roissy Porte de France gère les 5 piscines intercommunales (Fosses, Goussainville, Louvres, Roissy-en-France, Survilliers). Plus de détails sur les horaires d’ouverture et les activités sur le site internet : www.roissyportedefrance.fr/Vivre/Sports