Un nouveau candidat pour la ville de Persan. Karim Aïchi, Persanais de 40 ans, monte une liste sans étiquette baptisée « Persan c’est Nous. » Le candidat souhaite « casser la distance entre les élus et les Persanais, et redonner le pouvoir aux citoyens. »

 « Persan a besoin d’un renouvellement. La majorité est là depuis 19 ans, cela suffit. » Karim Aïchi est candidat aux élections municipales de Persan. Ce Persanais de 40 ans, exerçant une profession libérale, souhaite proposer « une alternative » dans la ville gérée depuis 1995 par une majorité divers droite. Sa liste, baptisée Persan c’est nous » n’est pas encore complète pour le moment. « Nous voulons une liste à l’image de la ville, qui soit le reflet de toutes les forces présentes à Persan. La mairie actuelle n’est absolument pas représentative de cette ville cosmopolite. »

Tête de liste pour les municipales, Karim Aïchi souhaite « un vrai maire pour Persan, un maire à temps plein. » Le candidat regrette qu’il « n’y ait pas de renouvellement dans la ville » : « Les jeunes politiques d’aujourd’hui sont ceux de demain. Nous avons les compétences, le talent à Persan. » Parmi les priorités du candidat : l’emploi, la vie associative et culturelle. « Il faut qu’on accompagne mieux les associations de Persan, il ne s’agit pas que de verser des subventions, explique-t-il. Il faut aller plus loin, mettre en place un projet global qui profite aux Persanais. »

Face à lui, s’il parvient à boucler sa liste, Karim Aïchi retrouvera Alain Kasse, candidat de la majorité sortante, et la socialiste Michelle Renaldelli. Une candidate à qui il tend la main : « J’aurais aimé qu’elle rejoigne notre liste. Il n’est pas trop tard pour que ce soit le cas, si elle partage nos valeurs. » Objectif pour Karim Aïchi: accéder au second tour, et entrer au conseil municipal. « Nous nous présentons pour gagner. On est là sur la durée, il ne s’agit pas de faire un coup politique. »

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1bgiap