Le maire sortant du Thillay, Georges Delhalt sera candidat à lors de élections municipales de mars prochain. L’élu brigue un quatrième mandat. Il devra notamment faire face à son premier adjoint qui a décidé de présenter sa propre liste.

A 82 ans, Georges Delhalt est candidat, pour la quatrième fois aux élections municipales. Le maire sortant du petit village du Thillay, n’entend pas encore laisser son fauteuil, bien qu’il admette préparer sa succession à la tête de sa commune.

L’élu ne craint pas de se présenter une nouvelle fois devant les électeurs alors que, depuis sa première élection en 2001, son autorité a été contestée au sein de sa propre majorité. « Il y a eu des scissions dans mon équipe et beaucoup de démissions », rappelle ainsi l’élu. Des divisions qui avaient même provoqué des élections municipales partielles face à l’un de ses anciens adjoints.

Le maire sortant souhaite continuer sa politique, notamment dans le suivi du projet de nouvelle zone industrielle implantée sur la commune. « Cela fait plusieurs années que nous sommes dessus, nous connaissons bien le projet ».