Le maire de Goussainville Alain Louis a présenté sa démission du PS dans un courrier adressé aux militants. Il a renoncé à jouer le jeu des primaires internes mais pourrait se présenter aux municipales. Il s’expliquera jeudi.

 Il était le grand absent du débat des candidats à l’investiture socialiste à Goussainville qui avait lieu mardi soir. Et pour cause : le maire sortant Alain Louis a démissionné du parti socialiste. Le bruit courait dans la section depuis plusieurs jours que le maire sortant n’irait pas au bout du processus du vote des militants PS pour la désignation de leur candidat. L’élu était notamment en concurrence avec son adjoint Luc Broussy, patron de la section de Goussainville et conseiller général.

Alain Louis aurait officialisé sa décision mardi dans un courrier adressé à plusieurs militants, deux heures avant la réunion. Au cabinet du maire, on confirme l’information. Le maire, lui, devrait s’exprimer jeudi matin. Avec Luc Broussy, un autre candidat reste en lice, un militant, Roch Masse-Biboum. « C’est une démission de dépit. Il sait qu’il n’était plus majoritaire et a compris qu’il ne serait pas investi dimanche », affirme Luc Broussy.

Ce départ du PS pourrait permettre au maire de présenter sa propre liste. « Si Alain Louis veut donner la ville à Elisabeth Hermanville, qu’il présente une liste dissidente », fustige Luc Broussy.

La candidate UMP ironise : « Il avait démissionné de son rôle de maire, il avait démissionné de ses engagements, ce n’est pas un scoop, dans sa tête, il y a marqué démission », déclare Elzabeth Hermanville, ex-maire de Goussainville ».

Les deux candidats PS restants seront soumis au vote des militants socialistes jeudi soir.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}