La gendarmerie de Fosses a placé un homme en garde à vue ce week-end. Il était en fuite depuis le 1er juin, date à laquelle les militaires avaient découvert plusieurs plantations de cannabis dans son appartement.

Tout commence, le 1er juin dernier. Le propriétaire d’un appartement situé à Marly-la-Ville signale aux gendarmes de Fosses la présence de plantations de cannabis chez l’un de ses locataires. Une information confirmée lors de la visite des lieux par les militaires. Sur place, ils découvrent deux chambres de culture « professionnelles », une armoire transformée en serre, des ventilateurs et extracteurs avec leurs tuyaux, des lampes et des ballasts de 400 et 250 Watts, des réflecteurs, du terreau, des engrais ainsi que divers accessoires. Pas de trace du locataire en revanche qui a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes, laissant dix pots de terre dans lesquels demeurent toujours des racines et la base de la tige de plants de cannabis qui ont été coupés.

C’est finalement le 7 septembre que l’homme, âgé de 29 ans, sera retrouvé par les enquêteurs. Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Fosses, il reconnaît les faits, expliquant que qu’il a commencé à cultiver du cannabis au début du mois de novembre 2012 pour sa consommation personnelle. Il fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire au tribunal correctionnel de Pontoise le 27 mai 2014.