Selon lexpress.fr, une perquisition s’est déroulée ce lundi 17 juin à l’hôtel de ville de Sarcelles dans le cadre du dossier « SEM chaleur ». Une enquête préliminaire vise depuis 2008 le maire socialiste de la commune, François Pupponi, soupçonné d’utilisation litigieuse d’une carte bleue professionnelle entre 2004 et 2006.

 Ce lundi matin, la mairie de Sarcelles a reçu la visite de la direction centrale de la police judiciaire chargée de mener une perquisition des locaux, rapporte lexpress.fr. Selon le site, les enquêteurs ont notamment fouillé les bureaux du député maire PS, François Pupponi, et du service financier. A l’origine, une enquête préliminaire concernant la gestion de la SEM Chaleur par l’élu. Il lui est notamment reproché l’utilisation supposée à des fins personnelles d’une carte bleue de la SEM Chaleur entre 2004 et 2006. A cette époque François Pupponi était président de la société d’économie mixte chargée du chauffage d’environ 40 000 Sarcellois. Un rapport de synthèse remis en septembre 2011 par la brigade financière de Versailles au parquet de Pontoise, faisait état de 25 800 euros « indûment dépensés ».

Les frais incriminés concernent principalement des notes de restaurant et des nuits d’hôtel, à Paris ou en province. Des faits que le maire de Sarcelles a toujours démenti. François Pupponi assure que les notes de frais concernaient son activité de président de la SEM. Il évoque des notes de frais en relation avec des négociations de contrats. Le dossier est instruit au tribunal de grande instance de Nanterre.