La salle Jacques Brel de Gonesse accueillera le 14 juin prochain à 20h30 la première réunion publique de concertation sur l’aménagement du Triangle de Gonesse. Les habitants pourront ainsi venir poser toutes leurs questions sur les projets en cours.

 Prévu autour de la création d’une nouvelle gare, l’aménagement du Triangle de Gonesse doit se concrétiser par la création de nouveaux équipents culturels. Le 14 juin, Jean Pierre Blazy, député maire de Gonesse, Didier Vaillant, président de la Communauté d’Agglomération Val de France, Damien Robert, directeur Général de L’EPA Plaine de France et les concepteurs du projet, dont l’architecte urbaniste Mathis Güller, seront présent.

Une réunion qui doit permettre de présenter le projet global, c’est à dire ses enjeux en termes de transport, d’emploi ou de de formation.elle également aborder les grands principes d’aménagements urbains et paysagers, la vocation agricole préservée et le calendrier.

Trois ateliers/débats seront ensuite organisés à Gonesse en septembre/octobre avec des experts pour approfondir les thématiques « Agriculture et environnement », « Développement économique », « Transport et Aménagement urbain ». Une réunion de clôture tirera les grands enseignements de la concertation.