Un piéton, qui venait se faire dérober son téléphone portable par quatre individus en voiture, a été trainé sur cent mètres. Le véhicule a redémarré alors que le jeune homme tentait de récupérer son mobile.

Il s’en sort avec des égratignures et une belle peur. Il plus de 19h lundi quand quatre individus circulant à bord d’une Ford Fiesta abordent un piéton, à hauteur du 169 bis de la chaussée Jules César à Beauchamp. Le passager avant droit demande au jeune homme marchant sur le trottoir de lui prêter son téléphone portable. La victime ne se méfie pas et le lui tend. La situation dégénère quand elle tente de récupérer son bien. Le voleur attrape le poignet du piéton, qui refuse de lâcher son mobile et le tire vers l’habitacle. A l’intérieur, la victime reçoit des coups, notamment au visage. Le véhicule redémarre avec le jeune homme de 19 ans toujours en partie à l’extérieur. Celui-ci finira pas lâcher prise cent mètre plus loin, au niveau de la pharmacie. Le passager fait de même et laisse sa victime sur la chaussée. Après sa chute, le piéton réussi à relever la plaque de ses agresseurs.

Avertie, la police n’a aucun mal à retrouver la trace des fugitifs, le numéro correspondant à un véhicule n’ayant pas été volé. En surveillance à proximité du lieu de résidence du propriétaire de la voiture, les policiers n’ont qu’à attendre le retour de celui-ci. A 19h45, la Fiesta arrive avec les quatre voleurs toujous à son bord. Ils sont interpellés rue de Soisy, à Ermont. Agés de 18 à 20 ans, ils ont été placés en garde à vue. Leur victime, qui souffre de plaies, notamment à la joue droite, l’épaule droite et le genou droit a pour sa part été transportée au centre hospitalier d’Eaubonne.