Alors que Beauchamp doit être placé sous tutelle après avoir refusé de voter la hausse des impôts et ainsi le budget de la commune, le MoDem réagit. Pour Pierre Ducellier, coordinateur Mouvement Démocrate de la 3e circonscription du Val d’Oise, « la dérive du budget de Beauchamp est malheureusement une réalité, pas une construction politicienne »

 En pleine passe d’arme politique à Beauchamp concernant la mise sous tutelle de la commune, le MoDem entre à son tour dans la bataille. Alors que les différentes sensibilités se renvoie la responsabilité de la situation,  Pierre Ducellier estiment que « les représentants des tendances politiques de droite et de gauche à Beauchamp traitent cette situation comme purement politique ». Une mauvaise analyse selon les démocrates, pour qui « la dérive du budget de Beauchamp est malheureusement une réalité, pas une construction politicienne ».

Et de dénoncer la gestion des finances : « Chaque année, la ville dépense moitié plus, par habitant, que les communes de taille comparable. Chaque année depuis 2005, la capacité d’autofinancement est trois à quatre fois plus faible que celle des communes comparables ».
Une crise politique avant tout financière pour le MoDem qui détaille les causes du malaise :
« Emprunts toxiques, renoncement du Conseil municipal à examiner les conditions des emprunts, augmentation des investissements communaux malgré la création d’une Communauté de communes : les causes des difficultés que la commune rencontre depuis 2012, et qui se traduisent par cette crise politique, semblent faciles à identifier ».

Pour  Pierre Ducellier « il importerait de se rassembler en dépassant les clivages de camps politiques, pour construire ensemble l’avenir de la commune ».