Alors que le conseil municipal de Beauchamp n’a pas voté la hausse des impôts et ainsi le budget de la ville, le PS a décidé d’écrire au maire, Raymond Lavaud.

Situation toujours tendue à Beauchamp après le rejet de la hausse des impôts par le conseil municipal de la commune. Toujours sous la menace d’une mise sous tutelle, la majorité doit faire face aux critiques de l’opposition socialiste. Dans un courrier adressé au maire de la commune, Amine Benhallam, secrétaire de la section PS à Beauchamp, s’interroge sur l’avenir de Beauchamp « dans une situation financière visiblement difficile et à un moment où une majorité claire qui pourrait gouverner n’existe plus ». Il n’a également pas apprécié les interventions de certains élus dans la presse. « Malgré nos divergences politiques je tenais à vous exprimer mon indignation face aux propos inacceptables et indignes de certains élus de votre majorité constituée en 2008 et de leur irresponsabilité », écrit-il.

L’occasion pour lui d’interpeller le maire en lui demandant certaines « clarifications » : «  Comment allez-vous continuer à diriger la ville de Beauchamp, dans un esprit démocratique, tandis
que les élus de votre liste sont devenus des fervents critiques de toutes vos décisions ? »
, demande entre le secrétaire de section PS. Celui-ci s’inquiète également des différents discours concernant les comptes de la commune : « L’ensemble des formations politiques ou associatives locales qui auront à présenter un projet à leurs concitoyens en 2014 ont besoin de savoir avec précision où en sont les comptes de la ville pour partir sur des bases saines et faire des propositions viables et honnêtes aux beauchampois ».