Alors que la majorité municipale de Beauchamp a annoncé son entrée en campagne des municipales de 2014 autour de Franck Boullé, en publiant une liste d’élus soutenant l’actuel maire adjoint en charge des finances, l’un d’eux s’insurge. « Non, je ne soutiens pas la candidature de Franck Boullé », rectifie Jean-Marie Coupier, 3e adjoint au maire en charge des travaux, cité à son insu dans un communiqué.

Premier couac dans la campagne des municipale 2014 de Beauchamp. Il y a quelques jours, la majorité annonçait la création d’une liste derrière Franck Boullé, maire adjoint en charge des finances [voir notre article], pour tenter de succéder à l’actuel maire DVD Raymond Lavaud qui ne briguera pas de nouveau mandat. Parmi les soutiens énoncés Jean-Marie Coupier, 3e adjoint UMP au maire en charge des travaux.
 
Problème, l’élu a découvert avec stupeur son nom dans un communiqué de presse alors qu’il explique n’avoir jamais annoncé son soutien au candidat. « Surpris et choqué », il réplique. « J’ai décidé de dénoncer une telle façon d’agir, sans aucune concertation, contraire à ma liberté de pensée », fustige-t-il. L’occasion d’être clair sur sa position : « Je confirme que je ne soutiens pas la candidature, comme chef de file d’une future liste, de Monsieur Boullé. »

Loin de se contenter de démentir, Jean-Marie Coupier tacle le candidat : « Je tenais à rétablir la vérité et reste maître de mes décisions, prises en mon âme et conscience, Gaulliste de longue date et actuel membre de l’UMP, par conviction et non pas depuis 8 jours par opportunisme comme M. Boullé. » L’élu dévoilera cependant son choix plus tard. « Par loyauté envers Raymond Lavaud, actuel maire de Beauchamp, qui m’a accordé sa confiance, j’attends le moment opportun pour faire savoir quelle liste je soutiendrai », précise-t-il.