Alors que les habitants de Louvres, réunis au sein du collectif Point à la ligne, se battent depuis 17 ans pour le déplacement d’une ligne très haute tension (THT), la préfecture a accepté de créer un groupe de travail sur la question. Les riverains demandent maintenant au préfet du Val d’Oise de respecter le calendrier mis en place pour les travaux de déplacement des pilonnes électriques.

 Situation toujours électrique à Louvres où le collectif Point à la ligne a de nouveau adressé un courrier au préfet. Satisfaits de l’annonce de la création d’un groupe de travail, les riverains craignent cependant « un nième outil de concertation ». Car pour eux, après 17 années de combat, il est indispensable que les travaux de déplacement de la ligne commencent. Après plusieurs reports, le collectif souhaite ainsi accélérer le calendrier. « Nous vous demandons de nous communiquer dès cette réunion [de travail]la date d’ouverture de l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique. Là aussi nous ne comprendrions pas et n’admettrions pas de nouveaux retards dans cette phase qui aurait dû commencer en janvier 2013 selon votre planning », écrivent-ils.

Ce que réclament également les habitants, c’est un interlocuteur, alors qu’ils peinent aujourd’hui à se faire entendre : « Nous nous permettons de vous suggérer de désigner une personne qualifiée comme notre interlocuteur pour être à notre écoute et disposant des capacités nécessaires pour intervenir dans le déroulement de cette phase des opérations ». 
 
 
Le collectif a rendez-vous avec le préfet le 18 février prochain à 15h.