Les riverains de Louvres qui luttent depuis 1995 pour le déplacement d’une ligne Très Haute Tension (THT) de 400 000 volts souhaitent l’avancement du dossier. Une nouvelle fois, ils appellent  le préfet du Val d’Oise à lancer  une enquête publique.

 Les riverains de Louvres réunis au sein du collectif Point à la ligne s’inquiètent. « Quand se réalisera le déplacement de la Ligne THT ? », s’interrogent-ils. Car depuis 17 ans, ils luttent pour le déplacement de pylônes qu’ils jugent dangereux pour leur santé. Si la volonté politique semble réelle – ils ont reçu le soutien de Jean-Pierre Blazy député maire de Gonesse, Guy Messager, alors maire de Louvres Guy ou encore Luc Broussy, conseiller général – rien n’a encore été concrètement fait. « Une motion demandant la révision du planning et le redémarrage du Comité de Pilotage a été adoptée », précise Point à la Ligne. Et d’ajouter : « Nous avons écrit au Préfet le 5 novembre  et demandé à ces élus ainsi qu’aux présidents de la Communauté de Communes, du Conseil Général et du Conseil Régional, d’intervenir auprès du Préfet ». S’ils disent avoir reçu une réponse favorable du directeur général de l’EPA Plaine de France, la préfecture ne leur aurait pas encore répondu.

« Nous demandons à M. le Préfet du Val d’Oise de lancer l’enquête publique en janvier 2013 et de réunir le Comité de pilotage afin de revoir et d’affiner le planning de dévoiement », concluent-ils.