Le maire de Louvres, Guy Messager a officiellement annoncé qu’il passait la main. L’élu a adressé un courrier aux habitants pour les informer de sa décision. 

Il a souhaité prévenir ses habitants lui même, plutôt que de les
laisser apprendre la nouvelle dans la presse. Le maire MoDem de Louvres, Guy Messager, nous confirmais la semaine dernière sa décision de passer la main. Dans un courrier adressé aux habitants, que ses administrés ont pu découvrir ce lundi, il invoque son âge pour justifier son choix : « Je vais avoir 70 ans. Je ne souhaite pas faire partie de ceux qui se considèrent comme irremplaçable et s’accrochent à leur fonction au-delà de l’âge décent ».

Pour sa succession, l’ancien maire, qui reste par ailleurs conseiller municipal, a prévu une séance extraordinaire le 15 décembre prochain. C’est son adjoint chargé des travaux, de l’urbanisme et du logement, Jean-Marie Fossier, qui devrait lui succéder, avant d’être candidat aux prochaines municipales. « Il conduira la liste d’Union républicaine pour la défense des intérêts communaux en 2014 », précise Guy Messager.