Le 24 novembre à 15h30, la ville de Pontoise inaugurera deux tables d’orientation et d’interprétation dans le jardin du musée Pissarro. Elle permettront aux visiteurs de de découvrir Pontoise autrement. 

En partenariat avec l’association Culture et Patrimoine (association qui vise à préserver le patrimoine pontoisien) et la Société Empreinte (société spécialisée dans la création de signalétique touristique) et en lien avec l’Architecte des Bâtiments de France, la Ville de Pontoise a travaillé à la création et à l’installation de deux tables d’orientation et d’interprétation dans le jardin du musée Pissarro.

Les tables d’orientation présentent des dessins de Pontoise (de type aquarelles) et sont agrémentées des loupes schématiques pour mettre l’accent sur des détails du paysage.

La première table en pierre de lave émaillée est installée à côté du musée Pissarro, dans la tourelle surplombant l’Oise. Elle offrira ainsi une vue sur le quartier de l’Hermitage, l’Oise, les Larris et au delà, soit la Vallée de l’Oise et la Vallée de Montmorency.

La seconde devrait être installée du côté du Jardin des 5 sens. Elle offrira ainsi une vue sur la Ville avec le Carmel en premier plan, le plateau Saint-Martin, le quartier de Marcouville, la cathédrale Saint-Maclou, l’église Notre-Dame…

L’opération d’un montant de 16 504,80€ auxquels s’ajoutent 350€ de prises de vue ont été entièrement financée par l’association Culture et Patrimoine.