Alors que le tribunal de Pontoise jugera le 12 octobre sept militants accusées d’avoir appelé au boycott de produits venus d’Israël en juin 2010, une manifestation de soutien a été lancé par plusieurs mouvements politiques et associatifs. Un rassemblement est programmé devant les locaux à partir de 9h30.

En 2005, l’opération Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) était lancée par la société civile palestinienne pour dénoncer des « atteintes aux droits des Palestiniens ». 2010,  plusieurs élus valdoisiens soutiennent publiquement le mouvement au Carrefour de Montigny, en appelant à ne pas acheter de produits venus d’Israel. Sept militants* doivent aujourd’hui répondre de leurs actes devant le tribunal de grande instance de Pontoise. Inadmissible pour plusieurs associations et formations politiques qui dénoncent « des pressions de quelques officines pro-israéliennes ». Le Front de Gauche valdoisien y voit même « un procès visant à criminaliser l’action militante et à porter atteinte à la liberté d’expression ».

Une manifestation est programmée le 12 octobre dès 9h30 en soutien aux militants qui comparaitront dans le même temps.

*Laurent Alcini (PCF, Front de gauche), Alima Boumédiene-Thiery (FASE, ex-sénatrice EELV), Serge Grosvak  (FASE), Nicolas Shahshahani (Europalestine), Omar Slaouti (NPA, Gauche Anticapitaliste), Sylvette Amestoy (EELV) et Sylvain De Smet (EELV)