Pour sa première participation au concours départemental des villes, villages et maisons fleuris, Courdimanche s’est offert trois prix. Cette année, 47 communes, 30 particuliers et 15 jardiniers participaient à l’évènement.

 Le jury du concours départemental des villes, villages et maisons fleuris a récompensé la ville de Courdimanche lors de sa remise des prix, le 10 septembre dernier. La commune, qui participait pour la première fois, s’est vue remette le prix du fleurissement, celui de la protection des ressources naturelles et celui de l’animation.

Oraganisé par le Comité départemental du tourisme et des loisirs (CDTL) du
Conseil général du Val-d’Oise, le concours récompensait les participants pour la qualité de leurs massifs floraux. Ce sont ainsi 47 communes, 30 particuliers et 15 jardiniers qui participaient à cette édition.

Une belle réussite pour la ville, dont se félicite Elvira Jaouën, maire de Courdiamnche : « Ces récompenses viennent couronner un travail de long terme, depuis 2008, pour engager notre territoire sur le chemin de la biodiversité et du développement durable. »

Prochain objectif, l’obtention d’une première fleur au concours départemental, accessible à partir de la seconde année de participation.