Le 22 septembre prochain, la médiathèque Boris-Vian de Persan inaugurera un tout nouveau service à destination des habitants, une « artothèque ». L’art contemporain fera ainsi son entrée dans les locaux à travers des œuvres d’artistes issus d’univers et de styles très différents… qui pourront être emportées par les abonnés, comme des livres.

 Désormais, les habitués de la médiathèque de Persan pourront rentrer chez eux avec un livre mais aussi une œuvre d’art contemporain. Initié par la ville, le projet se concrétisera à partir du 22 septembre prochain, avec l’intention de faire découvrir cette forme artistique au grand public.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’être inscrit à la médiathèque et justifier d’une assurance habitation. Ce qui permettra d’emporter deux oeuvres maximum pour une durée de deux mois. L’espace d’exposition offrira un large choix aux visiteurs :  Aurélien Adam, Aurellll, EM, Fvg, Assane Gning, David Law, Stéphane Possamai, Kim Quach, Tristan Rain, Clarisse Rebotier…

L’artothèque de Persan ouvrira ses portes au public à l’occasion de la sixième édition du
Baptême de l’art le samedi 22 septembre 2012. L’inauguration aura lieu ce même jour à
18h30.