L’Association Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis (HAARP) organisera les 13 mai et 3 juin ses deux derniers rendez-vous de la saison 2011-2012 de « Ciné-ma différence ». Les spectateurs pourront découvrir les films « Pirates ! Bons en rien, mauvais en tout ! », le 13 mai à 14h30 à l’Espace culturel Picasso à Montigny-lès-Cormeilles. Le 1er juillet, la dernière séance permettra de visionner film « Les Vacances de Ducobu ».

 Pour que loisir et handicap ne soient pas deux notions antagonistes, l’association Ciné-ma différence a mis en place des séances de cinéma mensuelles à destination de personnes atteintes d’autisme ou de handicaps relatifs aux troubles du comportement associés. Chacun peut aller dans les salles obscures en famille ou avec des amis en bénéficiant de conditions aménagées. Ainsi, la lumière s’éteint progressivement, le niveau du son est abaissé pour convenir aux oreilles les plus sensibles et chaque spectateur est accueilli et informé par des bénévoles présents tout au long de la projection.

Ouverte à tous les publics, handicapés ou non, une fois par mois, l’opération s’est déroulé les dimanches après-midi tout au long de la saison 2011-2012.