Le développement durable, on en parle… Goussainville agit ! La semaine nationale du développement durable est organisée chaque année depuis 10 ans. L’objectif ? Faire prendre conscience à chacun des enjeux liés au développement durable et découvrir de façon conviviale les gestes simples à adopter pour préserver notre environnement, devenir des écocitoyens et des consommateurs responsables.

La ville de Goussainville, depuis juillet 2009, prend en compte les problématiques  environnementales que l’on associe au développement durable. Cela se concrétise par des actions telles que le développement d’une sensibilisation au tri sélectif ou encore la mise en place de la collecte des déchets verts, la diminution de l’utilisation des produits phytosanitaires pour les espaces verts ou encore la lutte contre les décharges sauvages…

Cette année et pour la première fois, la ville de Goussainville a décidé de s’associer à la semaine nationale du développement durable. Ainsi, du 3 au 13 avril,  plusieurs initiatives entièrement gratuites, placées sous le signe de la sensibilisation et de la convivialité, seront organisées à Goussainville.

Le programme de la semaine du développement durable :

Du mardi 3  avril au vendredi 13 avril
Exposition  « Composter les bio-déchets dans mon jardin ».
Hall de l’hôtel de ville – Horaires d’ouverture de la mairie

Du mardi 3 avril au vendredi 13 avril
Rendez-vous sur le site de la ville pour découvrir ou re-découvrir, grâce à un jeu interactif de la Maison du développement durable, les éco-gestes qui préservent notre planète.
www.ville-goussainville.fr

Le jeudi 5 avril

Projection du film «Solutions locales pour un désordre global» de Coline Serreau
Salle Paul Eluard – 19 h
Entrée libre

Le mardi 10 avril
Animations pour toute la famille autour du développement. Le collectif Art’éco présentera à cette occasion une partie de ses œuvres d’art réalisées à partir de matériaux de récupération.
Clôture de la semaine du développement durable autour d’un cocktail bio.
Espace Sarah Bernhardt – Petite salle – 18h30
Entrée libre