Alors que Philippe Doucet, maire d’Argenteuil et président de AB Habitat (ABH) a annoncé son intention de vendre 632 logements sociaux situés à Montigny-lès-Cormeilles pour investir dans les renouvellements urbains argenteuillais et bezonnais, Georges Mothron, président de Val d’Oise Habitat (VOH), avait annoncé sur son blog son intention de racheter ceux-ci. Dans un communiqué le syndicat CGT de VOH dénonce l’attitude des deux élus.

 La CGT remet les choses au clair dans le dossier de la vente des 632 logements sociaux de Val d’Oise Habitat à Montigny-lès-Cormeilles. Hostile au projet, elle tacle le conseiller général d’Argenteuil et président de Val d’Oise Habitat (VOH), Georges Mothron, qui avait annoncé sur son blog avoir officiellement proposé le rachat des logements. « La CGT tient tout d’abord à rappeler au président de VOH qu’il n’a pas le pouvoir d’engager financièrement notre organisme sans avoir demandé l’avis du Conseil d’Administration » déclare le syndicat, avant de dénoncer une utilisation « purement politicienne » de l’agence.

La CGT ne se prive par ailleurs pas de rappeler le bilan de l’élu en matière de logements social. « Il est surprenant que Monsieur Mothron se présente comme défenseur du logement social et du Service Public alors que durant la période où il était Maire d’Argenteuil et Président d’AB-Habitat il n’y a jamais eu si peu de constructions, de réhabilitations. En revanche, en matière de loyers, il y a eu la flambée » s’insurge le syndicat, qui critique également les choix politiques de l’élu. « Ce député soutient la politique de Sarkozy qui veut vendre 10% des logements sociaux » explique-t-il, avant d’ajouter : « M. Mothron, vote toutes les lois visant le désengagement de l’état en matière de logement : suppression des aides à la réhabilitation, forte baisse des aides à la construction, la taxation des bailleurs sociaux, etc. Après tout cela il faut un certain culot pour se présenter en défenseur du logement social et du Service Public ».

Les membres de la CGT ne sont pas non plus avares de critiques concernant Philippe Doucet. Le syndicat reproche au président d’AB-Habitat ses méthodes, consistant à mettre « sur table le jour même du Conseil d’Administration la délibération concernant le projet de vente des logements de Montigny sans concertation préalable avec les locataires ». Il y voit également une preuve du désengagement de l’élu, « dans la logique de la poursuite de la politique de Sarkozy après 2012 en matière de désengagement de l’Etat sur le logement ».