Le président du Conseil général du Val d’Oise, Arnaud Bazin, sera en visite dans l’entreprise Bonfiglioli, située à Marly-la-Ville, ce lundi 20 février à partir de 16h30. Il visitera les locaux de la société soutenue par le département à hauteur de 95 481 €, dans le cadre de son activité de Recherche & Développement (R&D).

Le Conseil général du Val d’Oise s’implique dans la compétitivité technologie des entreprises du département. Arnaud Bazin rendra visite aux 75 salariés de l’entreprise Bonfiglioni pour laquelle œuvres 9 personnes en Recherche & Développement. Aidée financièrement par le département grâce à  un coup de pouce de 95 481 €, la filiale d’une entreprise italienne est spécialisée dans le développement de systèmes mécatroniques de pointe a augmenté son effectif de 25 % ces dernières années.

Ce soutien intervient dans le cadre du projet ELEXC (ELectric EXCavator) de la société, qui doit permettre la construction d’un prototype de mini-excavatrice électrique, à la fois peu polluant et silencieux. Une initiative qui a ainsi pu entrer dans la politique du Conseil général de soutien à l’innovation. Celle-ci s’adresse aux PME valdoisiennes qui portent des projets de R&D ambitieux et doit permettre, à moyen terme, de créer des emplois à haute valeur ajoutée en Val d’Oise.

D’autres sociétés bénéficient également de cette aide du Conseil général, comme par exemple l’EISTI dans le cadre du projet Open Publishing Cloud (OPC) du pôle de compétitivité Cap Digital ou la société Givaudan dans le cadre du projet Néobulles du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.