Lors de ses vœux 2012, le maire de Goussainville, Alain Louis, s’est félicité du respect des engagements pris il y a tout juste un an par la ville. Il a détaillé les projets menés en 2011 en faveur d’une commune plus belle, plus active, plus responsable et plus solidaire.

Alain Louis promettais plus de solidarité à Goussainville lors de ses vœux 2011. Tout juste un an après, il a détaillé les actions menées dans ce sens par la commune. « Alors que tous les indicateurs tendent à prouver que notre société s’individualise, autour du principe du chacun pour soi, nous avons en 2011 à Goussainville œuvrer en faveur de la solidarité » a expliqué le maire.

Premier dossier évoqué, l’ouverture du pôle ressource jeunesse (PRJ) destiné à accompagner les jeunes goussainvillois dans leur recherche d’un emploi ou d’une formation.  Quelques jours avant, la mairie inaugurait également l’Espace Emploi. « Il s’agit d’une structure qui présente l’avantage déterminant de réunir dans un même lieu Mission Locale et Maison de l’Emploi » a expliqué Alain Louis.

Parce que la solidarité passe également par l’humanitaire, Goussainville a cette année permis aux Restos du Cœur, de s’installer dans une antenne neuve sur l’avenue Jacques Anquetil. Une action qui s’est accompagné de l’ouverture d’un foyer d’hébergement de nuit en collaboration avec la Maison des solidarités de Gonesse et la mise à disposition des logements d’urgence pour les familles en grande détresse.