La Ville de Magny en Vexin, Amnesty International et la LDH (Ligue des Droits de L’Homme) organisent dans le cadre de la journée internationale des  droits de l’Homme, plusieurs manifestations sur la peine de mort (à l’occasion des trente ans d’abolition en France, 1981-2011) :

Le samedi 10 décembre 2011
A la salle des fêtes de Magny en Vexin
– A partir de 19 heures : expositions et stands de la LDH, d’Amnesty International et d’ECPM (Ensemble Contre la Peine de Mort. Organisation francophone de référence de lutte contre la peine capitale dans le monde. Elle s’attache à fédérer et à mobiliser les forces abolitionnistes internationales, à enseigner l’abolition et à agir pour et auprès des condamnés à mort et de leurs défenseurs. Elle a organisé le 4ème congrès international contre la peine de Mort à Genève en février 2010), et la structure « Structure d’abolition », (bloc de 3m sur 6m et de 3m de hauteur ; bois, étiquettes, cols de chemises, néons…) de l’artiste Jean Loup Choquet. (Entrée libre et restauration sur place).


– A 20h30, spectacle : le dernier jour d’un condamné, présenté par la compagnie ICI THEATRE !

Adaptation théâtrale du roman de Victor Hugo,
Avec David Lesne,
Mise en scène de François Bourcier
(Lumières de Romain Grenier, musique de David Benadon)
(tarifs exceptionnels pour l’occasion : plein tarif 5€ / demi tarif pour chômeurs, étudiants et lycéens / gratuit pour les moins de 12 ans. Toutefois, nous déconseillons le spectacle aux moins de 10 ans.)
La compagnie ICI THEATRE ! est soutenue par ECPM, la LDH, Amnesty International, la Coalition Mondiale et la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme)


– A 21h45, débat : « Trente ans après son abolition en France, qu’en est-il de la peine de mort dans le monde ? ». Ce débat ne se veut pas persuasif, mais cherche à ouvrir la discussion sur le thème. En deuxième partie, le débat s’ouvrira plus largement sur les droits de l’Homme en général, en France et dans le monde.
– Après le débat, un « verre de l’amitié » sera offert à tous.
 
Plus d’informations sur la compagnie et sur le spectacle :
http://ici.theatre.free.fr