La commune de Goussainville sollicitait quatre équipes composées de jeunes professionnels et d’élèves ingénieurs en urbanisme pour imaginer ce que seront les architectures des quartiers des deux gares de la ville en 2030. Au terme des quatre semaines laissées aux participants pour réfléchir, c’est l’équipe « Gare à vous » qui s’est montrée la plus convaincante devant le jury. Elle pourra donc modéliser son projet par ordinateur.

 Quatre équipes concouraient à Goussainville depuis un mois pour proposer une vision des quartiers des deux gares à l’horizon 2030. Le jury a finalement porté son choix sur l’équipe « Gare à vous » composée de Lhouany Slessie, Elodie Fabas, Gildas Veysset, Anne-Sophie Frarier et Julie Devay.

Les jeunes urbanistes,  jugés pendant quinze minutes sur l’innovation, la performance durable et la faisabilité de leur projet remportent le financement nécessaire pour la modélisation informatique de leur projet. Ils ont aussi droit, au choix, à un stage, un Volontariat International en Entreprise ou une proposition de thèse au sein des organisateurs du concours (les sociétés SUEZ et SAFEGE) ou de leurs partenaires, à savoir la ville de Goussainville et l’EPA Plaine de France.