Concert de Sylvain Rifflet ce dimanche 4 décembre
Le festival Jazz au fil de l’Oise fera escale à Courdimanche le temps d’un concert au Foyer rural, le 4 décembre prochain.

Cette année, place au multi-instrumentiste Sylvain Rifflet qui proposera une création autour de l’alphabet, à laquelle le public pourra participer.
De Jean-Sébastien Bach à Luciano Berio, l’histoire de la musique regorge de liens entre les lettres et des nombres. Ces liens sont une  source constante d’inspiration pour les compositeurs. En jazz, cette tradition est aussi très présente puisque les lettres sont, là aussi, la base  d’une grammaire musicale  qui permet aux musiciens de jouer et d’improviser  ensemble…
Dans cette optique musicale, Sylvain Rifflet a rassemblé des instrumentistes qui formeront tant un quartet acoustique qu’un ensemble en capacité de démultiplier sons et timbres grâce au traitement par l’électronique et enrichir ainsi la palette sonore. Une démarche ambitieuse, comme à l’accoutumée, avec ce musicien en recherche permanente de nouvelles voix, créant son propre alphabet/réservoir de sons en utilisant des correspondances imaginaires entre le « lu » et « l’entendu ». Le public sera convié à une participation interactive lors de ce concert : en se présentant quelques minutes avant le concert, sa partition lui sera oralement  enseignée.

« Alphabet » de Sylvain Rifflet
Dimanche 4 décembre à 17h Au Foyer rural
Tarifs : 16 et 12 €
Informations et réservations : 01 34 48 45 03
www.jafo95.com