Suite à la profanation de l’église Sainte-Claire, à Vauréal, le secrétaire départemental Front National du Val-d’Oise, Alexandre Simonnot, s’insurge contre le peu d’indignation manifesté par le gouvernement et les associations. « S’il s’agissait d’une mosquée, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme » déclare-t-il.

 Alors que la dégradation de l’église de Vauréal, survenue samedi dernier, provoque l’incompréhension, Alexandre Simonnot est monté au créneau, déplorant le silence du gouvernement et des associations sur le sujet. « Où sont passées l’indignation et la compassion habituelles du gouvernement ? Où sont les ministres avec leurs traditionnelles têtes d’enterrement ? Que fait la HALDE ? Qu’ont déclaré SOS-RACISME, la LICRA, le MRAP et la LDH ? Est-ce cela la laïcité positive si chère à Nicolas Sarkozy ? », s’interroge-t-il. De nombreux dégâts ont été constatés dans l’enceinte du bâtiment : « le cierge pascal a été détruit, les fonds baptismaux saccagés et un tag a été tracé sur le mur extérieur de l’édifice » explique Alexandre Simonnot, qui ajoute que « s’il s’agissait d’une mosquée, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme ».

Pour l’heure, les auteurs des dégradations ne sont pas connus. « Le respect des lieux de culte ne se partageant pas, les chrétiens ont droit, eux aussi, au respect de leur religion et de leurs églises ! » conclue le secrétaire départemental Front National du Val-d’Oise.