La présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), Salima Saa, sera à Villiers-le-Bel le 18 octobre. De 9h à 12h30, elle effectuera un déplacement sur le thème de la vie associative et de l’éducation.

Lors de sa venue à Villiers-le-Bel, Salima Saa rendra visite à Imaj, une association de prévention spécialisée. A 9h, elle rencontrera des jeunes suivis dans le cadre de l’auto-école sociale. A 10h30, la présidente du conseil d’administration de l’Acsé rencontrera l’équipe pédagogique du PRE, un atelier éducatif. L’équipe d’Easy service, prestataire de service, présentera son dispositif d’accompagnement des collégiens exclus temporairement.

La visite se poursuivra à 11h30 dans le quartier des carreaux avec la rencontre des chargés de mission gestion urbaine de proximité (GUP) et du bailleur OSICA. Enfin, un déjeuner à l’Institut des Métiers de l’Artisanat, en présence des associations et des partenaires institutionnels concernés par la politique de la ville, viendra conclure la matinée.