Les détenteurs de Smartphones Androïd peuvent télécharger gratuitement l’application « My Way Aéroports de Paris », un nouveau service de géolocalisation développé par Aéroports de Paris (ADP). Disponible dans un premiers temps pour les terminaux 2E, 2F, ainsi que la gare TGV et la zone premium des parkings du 2E et du 2F, elle permet aux voyageurs d’être guidé par leur mobile vers les services proposés par l’aéroport de Roissy.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 L’application, lancée le 8 juillet, couvre 200 000 m² de locaux dans plusieurs terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle. Après avoir téléchargé le service sur son smartphone, le passager accède à quatre rubriques : Itinéraires, Détente, Services et Favoris. Il peut alors se repérer dans le terminal, trouver les emplacements des espaces de détente et de services ou même être guidé vers différents lieux utiles..

La rubrique « itinéraire » offre la localisation de différents « items » tels que les compagnies, portes, taxi, check-in, terminal, transport en commun, hall, etc. « Détente » et « Services » recensent les boutiques, bar/restaurant, toilettes, salons, taxfree, bagages, espaces internet, presse, espaces information etc. Enfin, le passager peut sauvegarder ses favoris et y accéder quand il le souhaite.

A noter que « My Way Aéroports de Paris » est adapté aux passagers étrangers. Disponible en français et en anglais, l’application fonctionne gratuitement sur le réseau « WIFI-AIRPORT ». Ainsi, les passagers étrangers n’ayant pas accès à la 3G, peuvent utiliser gratuitement ce service.

Cette nouvelle application vient enrichir les services mobiles déjà disponibles : m.adp.fr, My Airport pour iPhone (et bientôt pour Androïd). A l’avenir, ADP souhaite proposer des fonctionnalités telles que la notification du statut d’un vol, la possibilité de stocker dans l’application des documents de voyages numérisés, etc.