GrDF et l’Union des Maires du Val d’Oise lanceront vendredi le « Club Energie Climat » qui tentera d’apporter des réponses quant à la gestion de l’énergie de demain. Une trentaine d’élus locaux se rendront à Roissy pour participer à un déjeuner-débat sur le développement durable au niveau local.

A l’heure où l’énergie nucléaire est sérieusement remise en question après la catastrophe japonaise , GrDF, société de distribution de gaz naturel en France, va lancer ce vendredi le « Club Energie Climat » qui aura pour but « d’apporter de l’information et des réponses concrètes aux interrogations sur l’énergie de demain.

C’est autour des élus membres de l’Union des Maires du Val d’Oise et de leur président, Yannick Paternotte et des dirigeants de GrDF que ce club commencera ses activités. Les différents acteurs sont conviés à un déjeuner-débat  sur le thème « Développement durable, performance énergétique et Gaz, quelles solutions pour vos projets locaux ? » où il sera aussi question des projets d’aménagement Haute Qualité Environnementale ou encore des éco-lotissements.

Cette discussion aura lieu à l’Hôtel Marriott de Roissy-en-France (Allée du Verger), de 12h30 à 14h30.