Le maire (MRC) de Méry-sur-Oise, Jean-Pierre Pernot, a réagi aux bons scores du FN dans le Val d’Oise en déclarant que « le Front National n’a rien à faire au Conseil général, ni ailleurs » et en encourageant les électeurs à voter pour le PS lors du second tour des élections cantonales.

Jean-Pierre Pernot, maire (MRC*) de Méry-sur-Oise s’inquiète du phénomène d’abstention qui a, selon lui, profité au Front National. C’est pourquoi il milite pour une gauche plus crédible capable de mobiliser les électeurs. « La faiblesse de la droite et la poussée du Front National obligent la gauche à la responsabilité et à davantage de crédibilité face aux besoins des populations » déclare-t-il. Et d’ajouter à propos de la droite : « sur notre canton, on peut noter la déroute des oppositions municipales UMP qui n’ont aucune réponse à apporter ni aux Saint Ouennais, ni aux Mérysiens ».

Il appelle ainsi à une union des électeurs de gauche lors du second tour des élections cantonales. « J’appelle les citoyens à voter massivement et au rassemblement de toute la gauche pour conforter la majorité actuelle du Conseil général afin de faire aboutir des projets concrets pour la vie quotidienne des valdoisiens ». Jean-Pierre Pernot justifie son appel à soutenir le PS en expliquant que le parti « n’est pas en mesure de convaincre et de gagner seul ».

*MRC : Mouvement Républicain et Citoyen