st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Jean-Paul Huchon et Julien Dray, Vice-président chargé de la culture, ont fait voter un projet d’extension de la Maison Jacques Brel de Villiers-le-Bel, afin de mieux accueillir les groupes locaux, créateurs de musiques actuelles. La région Ile-de-France souhaite en effet multiplier les lieux de création et de diffusion pour les musiques actuelles (c’est-à-dire tous les genres sauf le Jazz et le Classique), en plein essor chez les jeunes Franciliens. Le chantier démarrera début décembre pour finir en septembre 2011.

A la Maison Jacques Brel de Villiers-le-Bel, un équipement dédié à la jeunesse, se trouvent d’ores et déjà des ateliers de création et d’expression musicale qui permettent notamment l’enregistrement et la réalisation de supports musicaux. Grace à ce nouveau chantier qui prévoit la destruction d’environ un tiers des locaux existants et obsolètes, des locaux plus modernes vont pouvoir faire leur apparition.

Un studio de répétition va être créé, ainsi qu’un studio d’enregistrement.  Il sera doté d’une cabine d’une taille permettant des activités pédagogiques et d’une technicité permettant de répondre aux normes et réglementations actuelles (acoustiques en particulier). Une salle de spectacle sera également construite la création d’une scène, des loges et une régie,

D’un cout de 1,2 M€, la région Ile-de-France subventionne le projet à hauteur de 22%.