Un spectacle jeune public sera proposé à l’Antarès de Vauréal le dimanche 16 mai par la Compagnie des Arts Mélangers. "Capitaine Vendetto, une histoire de marins et de pirates" est un conte initiatique, qui aborde la question du passage de l’enfance à l’âge adulte.

 La Compagnie des Arts Mélangers, actuellement en résidence à Vauréal, propose un conte musical et sonore pour les enfants à partir de 6 ans, le 16 mai prochain. "Capitaine Vendetto" est une histoire de pirates, écrite, mise en scène et interprétée par Jean-Pierre Weyland. Un conte plein de rebondissements qui a pour décor les pirates, les bagarres, un trésor, de l’amour et la passion de la mer.

"Capitaine Vendetto" raconte l’histoire merveilleuse et incroyable de l’aventureux Capitaine Vendetto, né en 1799. Enfant, on le prénomme Otto. Il aime voir les bateaux partir en mer qui disparaissent à l’horizon. Il s’initie à tous les métiers de la mer et aime faire des noeuds en observant les marins sur le quai. Dès qu’il peut, il va pêcher en solitaire. Et rêve de voyages…à bord d’un grand gréement. Le jours de ses 15 ans, Otto décide de faire le tour du monde…


Dimanche 16 mai à 16h – à l’Antarès, place du Coeur-Battant, Vauréal
Spectacle jeune public à partir de 6 ans
Prix : 4.20 (enfants) et 8.50 (adulte)
Durée : 50 min

Interprétation :    Jean-Pierre et Jean-Philippe WEYLAND
Direction d’acteurs :   Marie-Eve WEYLAND
Mise en scène :    Jean-Pierre WEYLAND
Musique, bande son, régie: Jean-Philippe WEYLAND
Bruitages :    Pascal DEDEYE
Scénographie :    Corinne et Jean SIROU