Durant tout le mois de juillet, la ville de Pontoise vous fera découvrir à l’ombre des parasols du patio de la bibliothèque Guillaume-Apollinaire, des petites formes artistiques (concerts et spectacles de conte).

 Au programme

Samedi 11 juillet à 17h – Concert
Felix Kazablanca (Frenchy Pop Acoustik)
Son répertoire aussi divers qu’inattendu est le fruit d’une curiosité instinctive. Des origines flamencas, une enfance multi-ethnique à Argenteuil, un apprentissage de la guitare façon Monterey Pop Festival, une adolescence Chitlin’Circus biberonnée à la Black Soul avec un zest de Frenchy Rock alternatif…
www.myspace.com/fkazablanca

Mercredi 15 juillet à 17h – Contes
« Même pas vrai !? » par Pierre Delye
Réunit contes, légendes et histoires contemporaines choisis pour leur saveur, leur sagesse et le ravissement qu’ils procurent. "Même pas vrai !?" et pourtant si, car toutes les histoires sont vraies tant que l’on y croit.
www.clair-de-lune.net

Samedi 18 juillet à 17h – Concert
Swampini (blues)
Parti de Chicago, accompagné d’authentiques bluesmen de la banlieue parisienne, il descend le Mississippi, toujours plus vers le Sud, à la découverte du Swamp-blues.
swampini.chez.com

Mercredi 22 juillet à 17h – Contes
« Vrais mensonges » par Gilles Bizouerne
Vrais Mensonges est un éventail de récits multiples : contes merveilleux, contes de mensonges, contes facétieux, randonnées. Ni thématique, ni convention, cette liberté offre au conteur et à l’auditoire le plaisir de se laisser guider par l’écoute du moment.
www.gillesbizouerne.com


Samedi 25 juillet à 17h – Concert
Dub De Luxe (reggae)
Dub De Luxe est le groupe de Doc Reggae, bien connu pour « The War  Album » avec les Wailers ou « Nuage d’Éthiopie ». Le Doc est aussi responsable des nouveaux mixages et des dubs des  trois albums reggae de Serge Gainsbourg, mais il interprétera ici ses  propres chansons francophones en pur roots reggae.
www.docreggae.com/musique/musique.htm

 Mercredi 29 juillet à 20h – Contes
"Contes-stellations" par Sam Cannarozzi yada
Mythes des étoiles et des astres à travers différentes civilisations. Avec une parole à la fois gestuelle, visuelle, orale voire plastique, Sam Cannarozzi yada nous promène de continent en continent, de peuple en peuple et parfois même d’étoile en étoile…Pour finir en beauté ce festival,  venez le temps d’une soirée vous installer dans le patio pour écouter la tête dans les étoiles les histoires de Sam Cannarozzi yada. Exceptionnellement, le spectacle est à partir de 7 ans et la réservation est indispensable.
www.samcannarozzi.com
 

Bibliothèque Guillaume Apollinaire, rue Alexandre Prachey
Entrée libre et gratuite pour toute la famille