Les Adamois, derniers représentants valdoisiens encore en lice en championnat de France, ont été éliminés par Les Mureaux dimanche dernier au stade des huitièmes de finale. Mené 15 à 0 à la mi-temps, l’Isle-Adam n’a pas réussi à rattraper son retard et s’incline 25-15.

 Les joueurs de Thierry Bernard ont eu toutes les peines du monde à rentrer dans leur huitième de finale du championnat de France dimanche à Senlis. Résultat, un écart défavorable de 15 points avec Les Mureaux, leur adversaire du jour, à la mi-temps. Les Adamois inscrivent leurs premiers points de la partie au retour des vestiaires sur une pénalité d’Idjelidaine. C’est finalement un essai de leur vétéran (48 ans) Franz André à la 45e minute qui sort le groupe valdoisien de sa torpeur. Idjelidaine rate la transformation. A la 55e minute, Bernard pose le cuir dans l’en-but adverse. Idjelidaine transforme et permet à la formation valdoisienne de revenir dans le match. Trop tard. Les Mureaux s’imposent 25 à 15 et envoient l’Isle-Adam en vacances.

Les Adamois s’arrêtent donc au stade des huitièmes de finale. Les Valdoisiens se consolent avec leur belle montée en première série après une saison remarquable en deuxième série.