Bruyères-sur-Oise est le théâtre des championnats d’Ile-de-France de pêche à la carpe depuis hier. Sept équipes de deux pêcheurs s’affrontent sur l’île Saint-Aubin pendant 72 heures pour obtenir le titre régional.

 Après la manche « étang » disputée à la base de loisirs de Verneuil (78) entre samedi et lundi, la manche « rivière » des championnats d’Ile-de-France de pêche à la carpe a lieu dans le Val d’Oise en ce moment. Et c’est la ville de Bruyères-sur-Oise, et plus particulièrement l’île Saint-Aubin, qui reçoit les compétiteurs jusqu’à vendredi.

Pour les sept binômes participants, le but de l’épreuve est de pêcher le plus de carpes possible. Si égalité il y a au terme de la compétition, les équipes seront départagées par le poids des poissons amassés. Les organisateurs ont mis l’accent sur la préservation des animaux. De ce fait, les carpes pêchées sont remises à l’eau après avoir été mesurées, pesées et photographiées. Des opérations écologiques, de réhabilitation et de nettoyage ont également lieu en marge de la compétition.