Ce week-end, le Stade Pierre de Coubertin à Paris recevait en son sein la Coupe de  France kata. Le Karaté Club de Fosses s’y est distingué au plus haut niveau avec la médaille d’argent de Loïck Tranier, 10 ans 1/2, seul Valdoisien à monter sur le podium dans cette discipline technique du karaté.

Avec plus de 110 karatékas venus de la France entière et des DOM TOM, la Coupe de France kata qui se déroulait au Stade Pierre de Coubertin à Paris ce week-end était particulièrement relevée dans la catégorie Benjamins. C’est donc un véritable exploit qu’a réalisé Loïck Tranier, jeune pensionnaire du Karaté Club de Fosses, en s’invitant sur le podium national (2e) pour la 3e année consécutive (1er en 2007, 3ème en 2008).

Loïck a fait preuve d’une grande maitrise technique et d’un mental à toute épreuve en restant concentré durant toute la compétition pour ne céder qu’en finale. D’autant que la veille, il avait déjà dépensé de l’énergie en disputant le championnat de France kata par équipes en compagnie de Guillaume et Thomas Nguyen. Les trois garçons ont pris la 8e place de cette épreuve.