Alain Bernard était attendu. Il est venu et a vaincu. Le nageur du CN Antibes a dominé les 50 et 100m du Meeting de natation de Sarcelles ce week-end. De leur côté, les nageurs valdoisiens se sont montrés à leur avantage avec les victoires de Christophe Richard sur 200m brasse, de Claire Thiel sur 50m brasse et d’Alison Léger sur le 50m dos.

 Les organisateurs du Meeting de Sarcelles ne doivent pas regretter d’avoir invité Alain Bernard dans leur bassin du Centre Sportif Nelson Mandela. Si l’Antibois se montrait déçu après sa victoire sur 50m nage libre vendredi soir, avec un chrono très moyen de 22’’17, le géant (1m95) aux cheveux décolorés a remis les pendules à l’heure hier après-midi sur le 100m crawl. Le champion Olympique de la spécialité se rassure en gagnant l’aller-retour en 48’’52.

Les nageurs du Val d’Oise ont également montré de belles dispositions lors de ces compétitions de valeur nationale. Christophe Richard, de l’AAS Sarcelles, nous avait confié réussir de « belles choses à domicile ». Il ne nous a pas menti. Le médaillé de bronze des derniers championnats de France en grand bassin sur le 200m brasse est monté 3 fois sur le podium sur les… 3 courses qu’il a disputé. Vainqueur logique du 200m brasse, Richard a pris la 2e place du 100m et la 3e du 50m de cette même nage. A un mois des championnats de France, il semble être dans le bon timing.

Chez les femmes, c’est Alison Léger qui s’est illustrée. A domicile, la nageuse de l’AAS Sarcelles a réalisé la 4e meilleure performance française de tous les temps sur le 50m dos grâce à un chrono canon de 29’’55. Lauréate de la compétition sur cette distance, la Francilienne a égale ment terminé 3e du 100m dos et du 100m papillon. La jeune Claire Thiel, qui évolue sous les couleurs roses et bleues de Cergy-Pontoise, a remporté le 50m brasse en 33’’43. La Sarcelloise Ingrid Sabourin a, de son côté, accumulé les places d’honneurs : 2e du 100 et du 200m brasse, 3e du 50m de cette même nage.

Légende première photo : Alain Bernard, champion Olympique du 100m nage libre, était la tête d’affiche du Meeting de Sarcelles. Il n’a pas déçu en s’imposant sur les 50 et 100m crawl.

Légende deuxième photo : Christophe Richard (ASS Sarcelles) a pris place sur les podiums du 50m (3e), 100m (2e) et 200m (1er) brasse dans "sa" piscine.

Légende troisième photo : Alison Léger (ASS Sarcelles) a réussi la 4e meilleure performance française de tous les temps sur le 50m dos au Meeting valdoisien.