Déléguée Jeune Populaire (la branche jeune de l’UMP) de la 8ème circonscription du Val d’Oise, Kelly Kimbembe organise une rencontre le 14 janvier à Villiers le Bel dans le cadre des Pépites de la Nation.

Une quinzaine de jeunes d’origine diverses travaillent ensemble sur le terrain depuis Octobre 2008 afin de recueillir témoignages, parcours, et profils des personnes qui font bouger la banlieue. Ils veulent "trouver des solutions concrètes afin d’améliorer la vie dans les quartiers difficiles"

Après cette récolte d’informations sur le terrain, une commission produira une synthèse des propositions et un « livre blanc » sera remis au gouvernement pour mars/avril 2009.

Kelly Kimbembe, déléguée UMP organise une réunion d’information le 14 janvier à 19 h 30 à la Maison de Quartier Jacques Brel. Le Président des Jeunes Populaires ainsi que leur porte-parole seront présents tout comme l’ensemble de la commission des Pépites de la Nation. Un débat sera ouvert autour de différents thèmes traitant de la jeunesse et de la banlieue.

L’opération a déjà sillonné de nombreuses villes de France comme Aulnay, Bobigny, Lille, Lyon, Marseille… Elle passe maintenant à Villiers le Bel un peu plus d’un an après les émeutes qui ont secoué la ville.


Maison de Quartier Jacques Brel
44 avenue Pierre Sémard
95400 Villiers le Bel