Des scène du film "la Rose et le Noir" sont tournées au château d’Ambleville dans le Vexin.

 Le Conseil général, aux cotés du Conseil Régional d’Ile-de-France, a accompagné de film dans la recherche de lieux adaptés car "ces tournages valorisent le patrimoine du Val d’Oise, permettent de renforcer l’attrait touristique des sites choisis, offrent une ressource économique non négligeable et favorisent l’emploi des intermittents du spectacle", explique le Conseil général.

Grâce à la collaboration avec la commission du film d’Ile-de-France qui promeut la Région à l’étranger  et, notamment le Val-d’Oise ce sont également quatre scénaristes américains qui se rendent chaque année en résidence à Royaumont pour écrire leurs futurs scénarios.

Après « L’île aux Trésors » et « L’Auberge Rouge », Gérard Jugnot réalise actuellement « Rose et Noir », comédie qui se déroule dans l’Espagne de l’Inquisition. Le film conte l’histoire d’un grand couturier français envoyé en Espagne pour la préparation d’un mariage royal au XVIème siècle. Depuis « Boudu » en 2005, Gérard Jugnot ne s’était pas placé derrière une caméra. Pour ce long-métrage il sera devant et derrière.



En photo : Gérard JUGNOT réalisateur de "le Rose et le Noir" a accueilli sur le tournage
Jean Pierre MULLER Vice-Président du Conseil général du Val d’Oise (photo CG VO)