Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Issue du haras du Lys à Ambleville, Clémence Laborde, membre de l’équipe de France d’équitation, 4ème cavalière française de CSO au classement FFE, a finit 5ème du Championnat de France PRO ELITE, au terme d’une finale d’anthologie.

 

L’édition 2010 du Championnat de France PRO ELITE a été particulièrement disputée, notamment lors de la finale qui s’est déroulée le 19 septembre dernier en présence d’une foule nombreuse, qui a été tenue en haleine d’un bout à l’autre de ce qui constitue l’un des évènements majeurs des compétitions de sauts d’obstacles en France.

Arrivée 19ème à l’issue de la première étape, suite à une hésitation à l’entrée du triple suivie de 3 fautes, Clémence Laborde réussit l’exploit de remonter de 14 places en réalisant un sans faute dans la 1ère manche de la finale et une petite faute dans la dernière manche qui lui valent 5 points de pénalité.

Ce tour de force n’est pas le fruit du hasard : Clémence Laborde possède du haut de ses 28 ans un palmarès déjà bien fourni qui fait d’elle, l’un des meilleurs espoirs de l’équitation française de haut niveau. Forte de son expérience acquise lors de ses compétions internationales, épaulée par son coach Eric Navet (double champion du monde et d’Europe), Clémence Laborde a transcendé les ressources de sa jument UPS N’DOWNS VAN DEN BANDAM pour aller jusqu’au bout d’elle-même et rétablir un classement en correspondance avec son palmarès. Car Clémence Laborde a déjà fait résonner la marseillaise à plusieurs reprises en 2009 lors de la Coupe des Nations des CSIO 4* de Lisbonne et de Gijon. Malgré une blessure de sa jument UPS fin 2009, Clémence a réussi à revenir en force sur la saison 2010, arrivant 3ème lors de la Coupe des Nations du CSIO 3* de Bratislava, 2ème du Grand Prix du CSI 2* de Chantilly et 1ère du Grand Prix du CSI 2* de Metz.

Cette 5ème place confirme également les choix humains, techniques et matériels de Clémence Laborde qui, grâce au soutien de sa famille et de ses sponsors, a su mettre toutes les chances de son côté. Elle entérine définitivement la légitimité de cette jeune cavalière dans le CSO de très haut niveau.

 

Crédit photo : François JAUMIER