La ville organise, samedi 16 juin, un « rallye de défense des services publics » pour protester contre la fuite de ces établissements. Le cortège débutera en matinée à la mairie pour se rendre ensuite à la permanence de la députée LREM  Fiona Lazaar.

La Poste, la CAF, la Sécurité sociale…la municipalité communiste en a assez de voir ses services publics dans la ville disparaître, et elle entend bien de nouveau le clamer haut et fort lors d’une manifestation prévue ce samedi 16 juin. Le départ se fera devant la mairie à 10h, puis le cortège prendra la direction du commissariat, des locaux de la Sécurité sociale, la Poste ainsi que la trésorerie dont les portes devraient se fermer définitivement en 2019. Le cortège mené par le maire (PCF) Dominique Lesparre, se rendra ensuite à la permanence de la députée (LREM), Fiona Lazaar afin de lui faire part de quelques propositions.

 

Le maire et la ville ont lancé, le 3 mai dernier, une campagne de défense des services publics à Bezons. Une réunion publique s’était tenue le jour même, dans laquelle des personnes des services concernés avaient témoignés. « Moi aussi, je suis en colère de voir les services publics fondre comme neige au soleil au fur et à mesure que l’Etat se désengage ! Les communes sont elles aussi asphyxiées ! Maintenant, l’Etat doit nous entendre, doit vous entendre », avait récriminé Dominique Lesparre.

 

Contactée, l’équipe de Fiona Lazaar indique que la députée ne pourra pas rencontrer le maire ce samedi, une séance publique à l’Assemblée nationale étant prévue au même moment. Néanmoins, d’autres dates ont été proposées pour que les deux élus puissent dialoguer sur les sujets relatifs à la vie locale dont la sécurité.

Bandeau "Rallye de défense des services publics". Crédits photo : Ville de Bezons

Bandeau « Rallye de défense des services publics ». Crédits photo : Ville de Bezons