Le député maire (MUP) de Montigny-les-Cormeilles a interpellé le ministre des Transports sur la situation des usagers de la ligne J. A l’occasion des questions au gouvernement, Jean-Noël Carpentier a demandé l’accélération du plan de modernisation du réseau.

 

Dans sa réponse le ministre des Transports Alain Vidalies a annoncé qu’il attendait les études du STIF sur la ligne J. Par ailleurs, il est  revenu sur la question du fret ferroviaire, dont le projet de renforcement provoque actuellement une levée de bouclier de nombreux élus valdoisiens. Le ministre des Transports assure avoir chargé le Préfet du Val d’Oise de s’assurer que le projet n’interfère pas avec la qualité de service de la ligne J.

 

 

Interrogé sur les mesures que souhaite prendre le gouvernement pour améliorer le quotidien des usagers franciliens, et plus particulièrement ceux de la ligne J, le ministre a rappelé qu’un plan de modernisation est en cours. Insuffisant pour Jean-Noël Carpentier : « Pour ma part cela n’est pas suffisant. Il faut aller beaucoup plus vite. Il faut une réunion d’urgence avec les usagers, le STIF, la SNCF, et l’Etat… pour prendre des dispositions rapides ».