Ce nouveau passe Navigo sera accessible aux Franciliens âgés de 4 à 11 ans à partir du 1er septembre 2020.

Après le Navigo senior lancé fin 2019 avec près de 67 000 souscriptions selon la région Île-de-France, voici le Navigo junior.  Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France l’a annoncé lors de ses voeux à Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports dont elle est aussi présidente, lundi 20 janvier. 

 

« Suite à de nombreuses remontées de familles en grande couronne qui payent le prix fort des circuits de transports scolaire à hauteur de plus de 300 euros par mois, j’ai enfin décidé de lancer pour septembre prochain un passe junior à petit prix qui permettra aux 4-11 ans pour 24 euros par an – 2 euros par mois – de circuler librement sur le réseau francilien », a indiqué Valérie Pécresse .

 

Ce nouveau dispositif devrait coûter près de 30M€ par an selon Île-de-France Mobilités, qui compte sur environ 200 000 abonnés. À Paris, la gratuité des transports en commun pour tous les enfants de moins de 12 ans est déjà entrée en vigueur depuis la rentrée de septembre 2019.