A l’occasion de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, la préfecture du Val-d’Oise organise un concours de photographies pour mettre en valeur le patrimoine architectural local. 

Régulièrement, la préfecture du Val-d’Oise organise des concours sur les réseaux sociaux pour récompenser les plus belles photographies du département. Cette fois-ci, elle profite des Journées européennes du patrimoine pour inviter les Val-d’oisiens à un concours qui récompensera les six meilleurs clichés mettant à l’honneur les beautés architecturales locales.

 

En termes de patrimoine, le département n’est pas en reste avec de nombreux monuments à découvrir, comme l’église de l’Annonciation à Haute-Isle: une église troglodytique unique en son genre dans la région. Creusée à flanc de falaise, elle a été classée monument historique en 1926. Les châteaux aussi ont une place importante dans le patrimoine du département, à Ecouen, à Stors ou encore à Franconville. Sans oublier les bâtiments plus insolites : les gares ferroviaires comme celle de Saint-Leu-la-Forêt et son style normand à colombages.

 

Pour participer au concours, il vous suffit de suivre le compte Instagram de la préfecture puis poster vos clichés sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #JEP95, en mentionnant le compte @prefet95. Vous avez jusqu’au jeudi 19 septembre à minuit, les lauréats se verront distinguer par le préfet le samedi 21 septembre à la préfecture.