Plus de 300 places seront mises en vente par le département ce jeudi 16 mai pour assister aux Internationaux de France de tennis, qui auront lieu du 26 mai au 9 juin prochains. Elles seront destinées aux collégiens et au grand public.

La tradition perdure. Pour la 12ème année consécutive, le Conseil départemental du Val-d’Oise et le Comité départemental de tennis du Val-d’Oise s’associent afin d’offrir plus de 300 places au public val-d’oisien pour se rendre à Roland-Garros. Et les heureux bénéficiaires de ces billets pourront assister à la traditionnelle Journée des Enfants, qui se tiendra le samedi 25 mai prochain.

 

Cette journée, placée sous le signe de la solidarité et du divertissement permettra de lancer de manière officieuse le tournoi. Matchs d’exhibition, entraînements ouverts au public, activités festives et concerts dans les allées… Autant d’animations au programme entre 10h et 19h. Et pour couronner le tout, les plus grands joueurs de la planète se retrouveront sur le Court Philippe-Chatrier, dans l’après-midi. L’occasion d’admirer de très près Rafael Nadal, Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Serena Williams ou encore Simona Halep. Sans oublier Roger Federer, qui sera de retour Porte d’Auteuil pour la première fois depuis 2015. Énormément de spectacle en perspective, donc.

 

300 places à 8 euros

 

Pour se procurer les billets, il faudra cependant faire vite. La vente démarrera ce jeudi 16 mai, dès 9 heures, au tarif réduit de 8€ (contre 20€ à plein tarif). Pour les récupérer, il faudra se rendre à l’Hôtel du département (2 avenue du Parc à Cergy). De plus, les places permettront également d’obtenir une licence « découverte » de 3 mois, valable dans les clubs de tennis du Val-d’Oise. À noter qu’une trentaine de places supplémentaires ont déjà été offertes, ce 14 mai, à des personnes en parcours d’insertion ou en difficulté.

 

Susciter des vocations à travers la promotion du sport

 

Une belle opportunité pour de nombreux Val-d’Oisiens, qui pourront ainsi en profiter pour se rendre sur le site de ce prestigieux tournoi du Grand Chelem. Et peut-être que cette escapade parisienne donnera envie aux plus jeunes de se tourner vers la pratique du tennis -deuxième sport comptant le plus de licenciés en France- dans la centaine de clubs présents dans le département. « Une nouvelle fois cette année, nous offrons la possibilité à des Valdoisiens qui ne pourraient pas l’avoir d’assister à une journée haute en couleurs et en sport, dans l’un des plus beaux stades de tennis. À travers cette journée, nous espérons leur donner envie de poursuivre cette découverte [du tennis, ndlr]au sein de nos clubs ! », explique Marie-Evelyne Christin, vice-présidente (LR) du Conseil départemental du Val-d’Oise déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations.