La neige est de nouveau tombée ce mercredi sur le département mais aucun accident grave n’était à déplorer en fin de journée. Si le Val-d’Oise est désormais en vigilance jaune, la préfecture du Val-d’Oise a malgré tout décidé de suspendre le ramassage scolaire jeudi en raison de nouvelles chutes de neige.

À 17h, les pompiers dénombraient 234 interventions en lien avec les chutes de neige de ce jour, dont une majorité d’entre-elles dans le Vexin. Huit personnes ont été légèrement blessées dont 6 en raison de chutes sur la voie publique. Quatre accidents de la circulation sont également à noter, mais sans gravité.

 

Ralentissements sur la RD14 au niveau de Puiseux-Pontoise, mardi 22 janvier.

Ralentissements sur la RD14 au niveau de Puiseux-Pontoise, mardi 22 janvier.

La vigilance orange en vigueur depuis ce matin 6h vient d’être levée ce mercredi après-midi. De nouvelles chutes de neige sont tout de même annoncées par Météo-France pour la nuit à venir. Celles-ci devraient être éparses et pourraient être associées à du verglas en raison de températures négatives (-3 à -2°C). La préfecture du Val-d’Oise recommande aux automobilistes de « limiter au maximum [leurs]déplacements », de  » modére[r [leur] allure et augmente[r]les distances de sécurité. »

 

La vitesse des poids lourds (> 7,5 T), autocars et véhicules transportants des matières dangereuses reste limitée à 80 km/h, de même que leurs manoeuvres de dépassements sur certaines routes comme la RD14 et le l’avenue du Parisis (RD170). La préfecture du Val-d’Oise a également suspendu le ramassage scolaire pour demain, jeudi 24 janvier. Les établissements seront cependant ouverts pour accueillir les élèves.