Après une rencontre avec la direction lundi après-midi, l’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement, estimant ne pas avoir été entendue.

Le bureau de Poste du quartier Lochères à Sarcelles était de nouveau fermé ce mardi. Et pour cause, le mouvement social des agents postaux commencé jeudi dernier et initié par l’intersyndicale (CGC, CGT, FOCOM, SUD et UNSA) se poursuit et s’amplifie selon les grévistes. « Au lieu de sept guichetiers en grève nous étions dix aujourd’hui », explique Vincent Bouge, secrétaire départemental SUD Postaux.

 

Une mobilisation qui entraîne la fermeture du bureau de Lochères et qui réduit le service dans ceux de Village et Cholettes. Le service de livraison est limité aux colis et il n’est notamment plus possible d’y effectuer des transactions financières.

 

Au coeur des revendications des agents grévistes : le maintien du nombre de postes actuels [18 personnes dont 4 de remplaçants, ndlr] et que ceux-ci soient pourvus afin d’endiguer un « sous-effectif permanent ».

 

« Il y a un gros mépris de la part de la direction, juge Vincent Bouge. On nous propose la suppression de 3 postes pleins et le recrutement d’une personne en CDI à 10% des 35h en renfort le samedi matin ». Des propositions qui ne convainquent pas le syndicaliste. « On accepte la suppression d’un poste seul poste mais on demande à ce que le reste de notre organisation ne change pas ».

 

Les grévistes qui ont également lancé une pétition [qui a recueillit près de 1300 signatures, ndlr]annoncent avoir « formulé une nouvelle demande d’audience auprès de la direction ». Celle-ci est sans retour de la direction, ce mardi soir. L’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement social ce mercredi 19 septembre.